Extensions- Des créations sur mesure
Optimisez vos espaces  

RÉAMENAGER VOTRE MAISON EN CRÉANT DE NOUVELLES PIECES

Agrandir son séjour, ou le réduire pour créer une chambre pour le petit dernier, ouvrir la cuisine sur une grande pièce de vie, aménager son garage en pièce habitable, créer un bureau ou une buanderie…
Réagencer l’espace de vie
Vous souhaitez gagner de l’espace, l’optimiser ou rafraîchir une pièce ancienne. ? 

Nous pouvons imaginer des astuces permettant d’adapter votre espace à différents usages et ce, quelle que soit la taille de vos pièces. Réagencer pour optimiser le moindre espace, faire circuler la lumière et adapter vos besoins. 

Quel Bardage pour habiller votre exterieur ?

Principalement utilisé dans les chantiers de rénovation, le bardage permet d’isoler les murs par l’extérieur et de couvrir ensuite l’isolation avec un parement esthétique. De plus, il protège la façade des intempéries et donne un coup de frais à votre habitation. Mais quel matériau choisir et quels sont les avantages et inconvénients de chacun d’entre eux, ainsi que leur prix ?
Toutes Gammes de Prix-Toutes teintes dans différents matériaux.

 

Le Menuisier vous conseille. Etude et Devis de vos projets.

 

Différents types de Bardage

Le bois

Ce matériau naturel est fortement répandu pour réaliser les bardages. D’une épaisseur de 15 à 18 mm, il vous est fortement conseillé d’opter pour un bois de classe I, II ou III, avec une préférence pour la troisième classe.

En effet, elle comprend les essences pouvant être en contact avec l’humidité de manière fréquente, même au-delà de 20%. Il s’agit donc principalement d’espèces tropicales, qui sont toutefois onéreuses. Vous pouvez aussi choisir un bois ayant subi un traitement de préservation, dont le prix d’achat sera dès lors plus faible. Il faut également noter que la teinte originale du bois deviendra de plus en plus grise au fil des années. Ce changement est tout à fait normal ! Vous avez cependant la possibilité d’appliquer une couche de peinture couvrante si vous souhaitez récupérer un bois coloré et lumineux.

Les lattes de bois peuvent être posées à l’horizontale ou à la verticale, cette dernière technique permettant une meilleure évacuation de l’eau de pluie. Il est également important de veiller à laisser un espace suffisant entre le mur existant et le bardage, afin d’assurer une aération optimale de la façade.

En ce qui concerne l’entretien, le bardage en bois doit être poncé à la main et protégé à nouveau tous les 3 à 10 ans, selon l’orientation de votre habitation et le climat de votre région.
Le prix de celui-ci varie selon l’essence choisie, la surface recouverte ainsi que l’épaisseur de la couche d’isolant.

Le PVC

Très facile à entretenir, le bardage en PVC est également répandu car il présente un très bon rapport qualité/prix. Il résiste également aux chocs et aux intempéries, et est très léger, ce qui permet aux professionnels de le poser facilement.

La plupart du temps présenté sous forme de lattes, il peut également se trouver lisse ou avec un aspect nervuré pour une touche rustique. Vous permettant de choisir le coloris qui s’harmonise le mieux avec le reste de votre habitation, le PVC peut être posé en bardage ajouré ou ventilé.

Les bardages fibro-ciment 

Ils s’adaptent à tout type d’architecture, de rustique à moderne. En effet, ils peuvent se présenter sous forme de panneaux, de plaques, de planches structurées ou lisses. 
Ils se déclinent sur un grand nombre de produits avec un éventail de formats et de couleurs offrant également une haute résistance à l’humidité.
Leur principal avantage est leur créativité infinie. Un mixage avec le fibro-ciment en toiture peut aussi être envisagé au niveau des couleurs, … pour une harmonie parfaite.
Tous les accessoires peuvent également être fournis dans les mêmes coloris.

Le métal

Habituellement utilisé sur les bâtiments industriels, le bardage en métal (acier, zinc, etc.) gagne peu à peu du terrain sur les habitations des particuliers. Apportant une touche résolument design et contemporaine, il est également très solide et étanche, ce qui lui permet de résister de longues années. 

Ses avantages : 
Pour couvrir les flancs ou la façade de votre bâtiment, ces lames de métal présentent différents avantages pour vos chantiers de construction ou de rénovation, qui les distinguent des autres bardages, en bois notamment :
Une véritable durabilité. Les métaux, comme l’acier et le zinc sont réputés pour leur solidité et leur étanchéité. Ils resteront intacts des années durant et résisteront de plus aux parasites végétaux tels que les champignons ou la mousse.
Une protection contre le climat. Face aux intempéries (vents forts, pluie, neige, gel, …), un bardage en zinc, plomb ou cuivre protègera sans faillir votre habitation. Celle-ci sera plus étanche et selon les lames choisies, mieux isolées.
Un atout esthétique à votre bâtiment. Les façades métalliques s’intègrent aussi bien aux projets architecturaux contemporains des nouvelles constructions qu’à des rénovations de maisons plus anciennes. Différentes options s’offrent à vous : pose verticale ou horizontale ainsi qu’un très grand choix de teintes et finitions.
Un respect de l’environnement. Les lames de bardage en métal sont écologiques sur quelques points. Tout d’abord, elles sont entièrement recyclables à l’infini. Deuxièmement, elles sont très durables et tiendront toute une vie.
Pour votre chantier de rénovation ou votre nouvelle construction, un bardage métallique entraînera un coût relativement peu élevé, ce qui en fait, après le PVC et les ardoises artificielles, un des matériaux les plus économiques pour habiller votre habitation.


en cours de fabrication