Aménagement & Rénovation

RENOVER SES MENUISERIES OU CRÉÉR DE NOUVELLES OUVERTURES pour des économies, du confort et de la lumière

Il existe des multitudes de possibilités pour améliorer le confort de votre habitat et pour réaliser des économies d’énergie. Les menuiseries en font partie pour la performance énergétique et la perméabilité. 

Nous réalisons tous travaux de menuiserie intérieure et extérieure pour allier confort, esthétisme et économies d’énergie.

Rénover ses ouvertures 

POUR UN GAIN ENERGETIQUE ET ECONOMIQUE 

Les menuiseries représentent une cause importante de déperdition de l’habitat, soit environ 13% des pertes de chaleur d’une maison traditionnelle (25 % pour les murs, 30 % la toiture, 20 % renouvellement de l’air, 7 % le sol, 5 % les ponts thermiques). 

Des menuiseries non étanches, équipées de simple vitrage pour les fenêtres peuvent laisser passer les courants d’air, causer un effet de paroi froide et laisser passer les nuisances sonores souvent sources d’inconfort. 

Pour avoir un réel impact sur la performance énergétique de votre logement, votre action devra envisager l’ensemble des sources de déperditions car si seules vos menuiseries sont bien isolées la chaleur trouvera un autre moyen de s’échapper et la répartition des pertes de chaleur changera.


La performance thermique d’une paroi vitrée dépend de la nature de la menuiserie, des performances du vitrage et de la qualité de la mise en œuvre de la fenêtre. La nature des fermetures (volets, persiennes) intervient également. Elles peuvent réduire les déperditions, particulièrement la nuit. 

les protections sont très efficaces pour limiter la température intérieure en été. Ce sont les coefficients Uw (exprimé en W/m².K) et Sw qui renseignent sur la performance thermique d’une fenêtre. 

Uw est un indicateur du niveau d’isolation de la fenêtre. Plus il est bas, moins la chaleur présente à l’intérieur du bâti va avoir tendance à s’échapper à l’extérieur, autrement dit, meilleure est l’isolation. 

Sw quant à lui, est appelé facteur solaire, et indique la capacité du vitrage à transmettre la chaleur du soleil à l’intérieur. Compris entre 0 et 1, plus Sw est haut, plus la quantité de chaleur qui entre dans la maison augmente.


Les menuiseries les plus performantes affichent des coefficients thermiques Uw inférieurs à 1,3 et un Sw de 0.6 ce qui offre un gain énergétique de 80 % par rapport à un simple vitrage. 

Une fenêtre neuve possède un bien meilleur niveau d’étanchéité à l’air qu’une fenêtre ancienne. Elle change donc l’équilibre du renouvellement d’air du logement.

creation terrasse adaptée

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce vulputate tortor in nulla lacinia ac blandit massa condimentum. Donec pharetra adipiscing ante, ac convallis justo bibendum. Nunc sapien mauris, imperdiet ac pellentesque quis, facilisis non sapien. Maecenas congue vehicula mi, id luctus mi scelerisque nec.
Porte coulissante d'Atelier
Aluminium 
Création d'une séparation de pièces à vivre

Réhaussement de surface

Réhaussement d'une surface selon le choix et le goût du client

Surélévation